Transformation d’une table marocaine en béton ciré

Vous avez au fond du jardin une vieille table qui traîne… Et si vous la relookiez ? Le béton ciré permet de recouvrir tous les supports et de donner une seconde vie à votre mobilier.

Une fois vernis, le béton ciré résiste parfaitement aux intempéries et à toutes les taches de nourriture.

Fournitures nécessaires

Masters Prim
Master Prim

Primaire d'adhérence pour supports poreux (carreaux de terre cuite...)

Master Béton Ciré

Enduit teinté à appliquer en 2 couches de 1mm chacune

Masters Vernis "effet mouillé"

Résine monocomposante solvantée au rendu brillant.

Bon à savoir : C’est la deuxième couche de béton ciré qui donne la couleur du rendu final. Par de panique si vos 2 couches ne sont pas de la même couleur puisque la première va être intégralement recouverte.

Étapes de mise en oeuvre

  1. Décaper et dépoussiérer en profondeur le support. Il faut que ce dernier soit propre, sain et sans fissure. Au besoin, retirer les carreaux cassés ou décollés.
  2. Appliquer sur toute la surface, le Masters Prim, un primaire d’adhérence pour supports poreux. L’application peut se faire au rouleau ou au pinceau.
  3. Laisser sécher le primaire au minimum 3 heures avant de passer à l’application du béton ciré.
  4. Préparer le mélange pour la première couche en malaxant à vitesse lente 3kg de charges minérales (composant A) pour 700ml de résine (composant B). Le mélange obtenu doit être une pate homogène.
    Ces quantités sont données pour une surface de 3m², si la surface est plus petite, mélanger moins de produit en respectant les mêmes proportions. 
  5. Appliquer la préparation à l’aide d’une lisseuse en inox en couche fine de 1mm. Veiller à répartir uniformément la matière sans laisser de sur-épaisseur. Inutile de chercher à faire des effets puisqu’il s’agit de la couche de base qui sera ensuite recouverte.
  6. Laisser sécher au moins 6 heures avant de préparer le mélange pour la seconde couche. L’appliquer suivant la même méthode en n’hésitant pas à bien écraser la matière.
  7. Laisser séchez 48 heures avant le passer au ponçage. Utiliser une cale à poncer manuelle ou une ponceuse orbitale avec des abrasifs en carbure de silicium (grain 120). Retirer toutes les irrégularités et les arrêtes saillantes.
  8. Dépoussiérer le support et passer à la protection. Appliquer au rouleau laqueur 2 couches de vernis à 6 heures d’intervalle minium.
Transformation d’une table marocaine en béton ciré
Étiqueté avec :            

Call Now Button