Le tapis de pierre habille vos jardins
Destinations
Tours de piscine, terrasse, patio, chemins et allées
Types de supports
Dalle béton (neuve ou ancienne), carrelage, dallage




La moquette de pierre est un revêtement décoratif principalement destiné à l’extérieur. Il permet d’habiller les chemins piétons, les terrasses, les allées véhiculées et les tours de piscine. L’épaisseur moyenne est de 1 cm.
Très simple de mise en œuvre, le tapis de pierre est à la portée de tous, même les moins bricoleurs. Le mélange, constitué d’agrégats (granulats de marbres roulés de 2 à 5 mm) et de résine, s’applique à la taloche sur un support sain et propre tel qu’une dalle béton.
La résine est spécialement formulée pour ne pas jaunir aux UV. Pour le passage des véhicules légers, il est recommandé d’appliquer un badigeon pour unir l’ensemble.
Création de motifs
Pour plus d’originalité, il est tout à fait possible de réaliser des motifs à l’aide de plusieurs couleurs. Les différentes zones devront être délimitées par des profilées en aluminium.
Application en intérieur
En intérieur, pour faciliter le nettoyage et éviter l’incrustation de poussière dans les interstices laissés vides entre les agrégats, il est nécessaire d’utiliser un bouche-pores.
La mise en oeuvre
- Préparation du support :
Application du Masters Prim Epox’Easy, primaire à base de particules de quartz.
- Application des agrégats
Les granulats de marbre doivent être mélanger avec la Masters Résine PU UV, à raison de 1kg de résine pour un sac de 25kg d’agrégats (soit 4%).
- Finition (optionnel) :
En intérieur ou pour les allées carrossables, il est nécessaire d’appliquer une résine de protection pour renforcer l’ensemble.

Fiche produit
Consultez les caractéristiques techniques et les propriétés de la moquette de pierre

Mode d'emploi
Suivez les étapes d'application pas à pas.