Le tapis de pierre habille vos jardins

Destinations

Tours de piscine, terrasse, patio, chemins et allées

Types de supports

Dalle béton (neuve ou ancien), carrelage

A partir de 31,33€/m²

Ce prix comprends tous les produits

La moquette de pierre est un revêtement décoratif principalement destiné à l’extérieur. Il permet d’habiller les chemins piétons, les terrasses, les allées véhiculées et les tours de piscine. L’épaisseur moyenne est de 1 cm.

Très simple de mise en œuvre, le tapis de pierre est à la portée de tous, même les moins bricoleurs. Le mélange, constitué d’agrégats (granulats de marbres roulés de 2 à 5 mm) et de résine, s’applique à la taloche sur un support sain et propre tel qu’une dalle béton.

La résine est spécialement formulée pour ne pas jaunir aux UV. Pour le passage des véhicules légers, il est recommandé d’appliquer un badigeon pour unir l’ensemble.

Création de motifs

Pour plus d’originalité, il est tout à fait possible de réaliser des motifs à l’aide de plusieurs couleurs. Les différentes zones devront être délimitées par des profilées en aluminium.

Application en intérieur

En intérieur, pour faciliter le nettoyage et éviter l’incrustation de poussière dans les interstices laissés vides entre les agrégats, il est nécessaire d’utiliser un bouche-pores.

La mise en oeuvre

  • Préparation du support : 

    Application du Masters Prim Quartz, primaire à base de particules de quartz.

  • Application des agrégats

    Les granulats de marbre doivent être mélanger avec la Masters Résine PU, à raison de 1,25kg de résine pour un sac de 25kg d’agrégats (soit 5%).

  • Finition (optionnel) :
    En intérieur ou pour les allées carrossables, il est nécessaire d’appliquer un vernis de protection.

Fiche produit

Consultez les caractéristiques techniques et les propriétés de la moquette de pierre

Mode d'emploi

Suivez les étapes d'application pas à pas.

Nuancier