Comment choisir son quartz (durcisseur) pour béton ?

Masters Durcisseurs

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de durcisseurs colorés (ou quartz de surface). Chacun à une composition qui lui est propre en fonction de l’usage auquel il est destiné. Ainsi leur composition et leur granulométrie sont est ajustées pour convenir parfaitement à leur mode d’application.

Pour leur apporter une teinte, plus de 24 dans notre nuancier, chacun des durcisseurs peuvent être pigmentés.

Afin de vous aider le mieux possible à faire votre choix, nous allons vous détailler les caractéristiques et les usages de chacun des durcisseurs de surface présents sur notre site.

 

Les durcisseurs pour dallage industriel

Les durcisseurs pour les dalles à l’hélicoptère, appelées aussi béton quartzé, sont composés de quartz et de ciment. Leur granulométrie peut varier entre 0 et 2,5 mm. Cette granulométrie épaisse favorise leur incorporation dans le béton lorsqu’ils sont lissés avec une truelle mécanique.

Souvent vendus en sac ou en big bag, ce sont des durcisseurs très économiques.

Voir ce produit DC Quartz Durcisseur

 

Les durcisseurs renforcés pour dallage industriel

Ces durcisseurs sont également destinés au dallage industriel, mais leur résistance est accrue grâce à l’adjonction de corindon. Ils ont composés de quartz, de ciment et de corindon. Leur granulométrie est identique : de 0 à 2,5mm. Plus onéreux à l’achat car plus résistant, il est souvent conditionné en seau pour offrir une meilleure conservation.

Qu’est ce que le corindon ?

Le corindon est une pierre précieuse très dure qui peut être coloré. Sa dureté du corindon est de 9 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait le deuxième minéral naturel le plus dur après le diamant.

Voir le produit Masters Quartz Dallage

 

Les durcisseurs pour le béton imprimé

Les durcisseurs pour les bétons décoratifs de type béton imprimé, béton marqué, béton matricé… sont également composés de quartz, de ciment et de pigments. En revanche, leur granulométrie est beaucoup plus fine afin de bien épouser chaque détail du relief des empreintes. Elle se situe entre 0 et 0,8 mm.

Eux aussi sont souvent conditionnés en seau pour offrir une meilleure conservation du produit dans le temps.

Voir le produit Masters Durcisseurs Colorés

 

 

 

Quel type de durcisseur pour béton utiliser ?

Call Now Button