Quel béton décoratif choisir en extérieur ?

Allée en béton imprimé
Allée en béton imprimé

Vous souhaitez refaire une terrasse, un tour de piscine, une cuisine d’été mais ne savez pas vers quel béton décoratif extérieur vous diriger, nous sommes là pour vous aider !

Avant toute chose, il s’agit de savoir quel type de matériau convient le mieux à votre projet. Pour cela, rien de plus simple, vous n’avez qu’à suivre le guide.

Surfaces horizontales
Terrasses, allées, tours de piscine…
Surfaces verticales
Mur,escaliers…
Sur une dalle existante Sur une dalle à couler
Béton décoratif - Béton imprimé "microchappe"
Béton imprimé « microchape »
Béton décoratif - Béton projeté pour un tour de piscine
Béton projeté

Béton décoratif - Béton ciré extérieur pour une terrasse
Béton ciré extérieur
Béton décoratif - Béton imprimé pour une terrasse, une allée, un tour de piscine
Béton imprimé

 

Béton matricé
Béton matricé
Béton décoratif - Béton imprimé mural pour façade et muret
Béton imprimé mural

 

Béton décoratif - Escalier en béton ciré extérieur
Escalier en béton ciré

Spécificités d’application des différents types de bétons décoratifs

  • Le béton ciré : Il s’applique en 2 couches d’un millimètre chacune à l’aide d’une lisseuse. Grâce à sa consistance, proche de celle d’un enduit, il permet de réaliser aussi bien des sols que des murs, des plans de travail, des escaliers et même du mobilier.
  • Le béton imprimé muralCela consiste à appliquer des empreintes sur mortier mural spécialement formulé pour cette destination. Ce mortier Masters Wall Print peut être appliqué en couches épaisses (jusqu’à 4 cm) afin de réaliser des empreintes très profondes. Il s’applique soit manuellement, soit mécaniquement à l’aide d’une pompe. Cette technique se prête particulièrement à la réalisation d’environnements extérieurs tels que des murets ou des façades.
  • Le béton imprimé : Cette technique consiste à appliquer des empreintes sur un béton frais. Le gros avantage de cette technique réside dans le fait de pouvoir réaliser, en une seule étape, la dalle et la finition. Il permet de reproduire, avec un excellent réalisme, des textures de différentes roches, des pavés, du bois, des briques, et différents types de dallages. C’est une technique qui se prête particulièrement à la création d’environnements extérieurs.
    • A noter, qu’il est également possible de réaliser un béton imprimé sur une dalle existante en appliquant une microchape fine, spécialement étudiée pour les empreintes.
  • Le béton matricé : La technique du béton matricé consiste à saupoudrer des durcisseurs colorés sur une matrice (ou pochoir) positionnée sur une dalle fraîche. Elle permet d’obtenir aisément des motifs aux couleurs variées. Les matrices sont fabriquées dans un carton plastifié résistant et mesurent en environ 1 mètre de large pour 25-50-100 mètres de longueur.
    • Notez qu’il est possible de réaliser un béton matricé sur une dalle existante grâce à la technique du béton projeté.

Pour résister aux agressions extérieures, tous ces bétons décoratifs doivent être recouvert de 2 couches de protection (Masters Vernis Extérieur ou le Masters Vernis ECOLEX) qui les protégeront des taches, des pluies acides, des décolorations dues au UV… Pour en savoir plus sur les vernis extérieurs, rendez-vous ICI.

Béton décoratif en extérieur, comment le choisir ?
Étiqueté avec :                                

Call Now Button