Quel béton décoratif choisir en intérieur ?

Lorsqu’on ne travaille pas dans le bâtiment et qu’on chercher à rénover seul sa maison, on peut être rapidement perdu parmi toutes les appellations du béton décoratif.

Béton ciré, béton lissé, béton marbré, béton taloché, béton design… On ne sait rapidement plus où donner de la tête !

 

Quelles sont les différences et surtout lequel choisir ? On vous dit tout !

Vous avez une idée du rendu mais ne savez pas vers quels produits vous orienter ? Nous sommes là pour vous aiguiller et vous aider à entamer les travaux avec sérénité.

Suivez le guide, pas à pas, et trouver votre bonheur mais surtout le matériel le plus adapté à votre projet. N’oubliez pas que la réussite d’un chantier passe toujours par l’utilisation de matériaux adaptés.

Surfaces horizontales
Sol, plan de travail…
Surfaces verticales
Mur, parois de douches, escalier…
Sur un sol stable
(un vieux carrelage, une dalle, un ragréage…)
Sur un sol uniforme
(une dalle, une chape anhydrite, un ragréage…)
Avec effets
(ferrage, nuances…)
Avec un minimum d’effet Effets de marbrure

Sol en béton ciré

Sol en béton lissé

Compress4
Sol en béton marbré

mur-beton-cire
Mur en béton ciré

 

Spécificités d’application des différents types de bétons décoratifs

  • Le béton ciré : C’est le produit le plus courant et le plus utilisé. Il s’applique en 2 couches d’un millimètre chacune à l’aide d’une lisseuse. Grâce à sa consistance, proche de celle d’un enduit, il permet de réaliser aussi bien des sols que des murs, des salles de bain, des cabines de douche, des plans de travail, des lavabos et même du mobilier. Il faut ensuite appliquer 2 couches de finition adapté à l’environnement de la pièce où il se trouve et à l’usage (salle d’eau, cuisine, fort passage…).
  • Le béton lissé : C’est un mortier auto-lissant et auto-nivelant spécialement adapté pour des applications décoratives. Il s’applique sur un support, préalablement préparé, sur une épaisseur de 5 mm. La technique d’application est proche de celle d’un ragréage, mais ne vous y méprenez pas, elle est beaucoup plus pointue et ne laisse pas de place à l’approximatif. Pour un effet décoratif, l’application doit être parfaitement exécutée, sans grumeaux, sans bulles, de manière régulière et d’un seul tenant.
  • Le béton marbré: C’est une lasure qui permet de teinter des supports poreux tels que des chapes béton, chapes ciment, chape anhydrites, ou des ragréages.
    Pour utiliser ce produit, vous devez disposer d’un support présentant un excellent état de surface. Ce produit ne contient pas de matière, il ne modifie en rien l’état de votre surface initiale. Les effets de marbrures sont multiples, selon la méthode d’application. Les teintes peuvent êtres assemblées avant application ou superposées en plusieurs couches.

Rendez-vous la semaine prochaine avec le guide du béton décoratif en extérieur.

 

Comment choisir son béton décoratif en intérieur ?
Étiqueté avec :                    

Call Now Button