Comment rénover sa salle de bain à moindre coût ?
Parfois, il suffit de peu pour redonner une nouvelle jeunesse à une pièce. Les couleurs et matériaux suivent la mode et les tendances. Une salle de bains très moderne dans les années 90′ ne le sera plus du tout aujourd’hui. Heureusement, le béton ciré permet de moderniser tous les matériaux, notamment le carrelage, sans avoir à tout casser. Un véritable plus lorsqu’on ne chercher pas à se lancer dans de grands travaux. Grâce à sa très fine épaisseur de 2mm, il ne rajoute aucune sur-épaisseur
Plus qualitatif et résistant que de la peinture
Les émissions de décoration à la télévision nous ont laissé croire que la meilleure des solutions était la peinture. Et bien, par toujours car il existe aussi le béton ciré !
Bien souvent, on a recours à la peinture pour recouvrir un ancien carrelage ou une faïence passée de mode qu’on se souhaite par enlever. Bon marché, cette technique n’est en réalité pas très esthétique et encore moins durable dans le temps. Dans la majorité des car, la peinture laisse entrevoir par dessous le vieux carrelage, et notamment les joints.
Les étapes de mise en œuvre
Sur un carrelage, le plus important c’est la préparation du support. Il ne faut surtout pas sauter cette étape au risque de ne pas avoir un résultat pas à la hauteur.
Pour cela, il est préférable après l’application du primaire d’adhérence, de combler les joints avec de la colle à carrelage. En partant d’un support lisse, cela permettra d’économiser de la matière et d’être sûr que le spectre du carrelage ne ressorte.
Le béton ciré s’applique ensuite en 2 couches et protéger par 2 couches de vernis.
–> Voir le mode d’emploi détaillé.
Découvrir le kit béton ciré complet pour douche et salle de bain
Un résultat à la hauteur
Le rendu est bluffant et la transformation notable. Fini la salle de bain vieillotte, bonjour la modernité ! Avec un petit budget, il est possible de redonner vie à sa salle de bain.