Mise en œuvre

La réalisation d’un objet en CCV (ou GFRC) se fait en deux étapes. Il convient d’abord de créer le moule à la forme de l’objet désiré.

  1. Commencer en réalisant la couche de surface (appelée aussi top coat). A l’aide pistolet à béton, pulvériser de manière régulière sur 1 à 2 millimètres d’épaisseur, un mortier spécialement formulé, du type Masters Surfacing. Veiller à recouvrir toutes les parois du moule. Afin de garantir un excellent état de surface lissé, ce premier mortier ne contient pas de fibres. Il peut être teinté dans la masse avec des colorants liquides en une ou plusieurs couleurs selon les effets souhaités.
  2. Passer ensuite à la couche de structure, soit au remplissage du moule avec un mortier fibré pour apporter solidité et résistance à l’objet. Masters Backing doit être préparé afin d’obtenir un mélange malléable, relativement souple, dans le but d’une application manuelle. Selon le type de pièce à créer et la forme, il d’applique sur 2 à 5 cm d’épaisseur selon le besoin de résistance souhaité. Inutile de le teinter car il ne sera pas visible une fois la réalisation terminée.

Pour la réalisation de mobiliers ou d’objets en béton, vous pouvez aussi utiliser l’Effix Créa – i-Design (Calcia).

Mise en oeuvre du GFRC (ou CCV – Composite Ciment Verre)
Étiqueté avec :                

Call Now Button