Terrasse et tour de piscine en béton imprimé

Lors d’un nouvel emménagement ou la construction d’une résidence secondaire, on a aussi souvent envie d’aménager rapidement son jardin. Mais alors que choisir pour son extérieur ? On vous dit tout sur la nouvelle tendance paysagère : le béton imprimé !

 

 

 

 

Le béton imprimé, c’est quoi ?

Tout comme le béton désactivé, le béton imprimé est un béton décoratif qui gagne à se faire connaitre sur le marché des revêtements extérieurs, bien qu’il ait été breveté il y a une trentaine d’années. Il a déjà convaincu de nombreux parcs d’attractions comme Disneyland. Bien plus simple à l’entretien que des revêtements classiques, le béton imprimé résiste bien mieux aux taches accidentelles du quotidien et à l’acidité présente dans l’eau de pluie. Sa particularité se cache derrière son nom. Vous l’avez peut-être deviné, mais il offre la possibilité d’imprimer des motifs particuliers (bois, pavés, roche, dallage…) par l’incrustation d’empreintes. Ainsi, les possibilités d’adaptation des rendus sont aussi variées qu’insoupçonnées.

Relativement facile à poser et à la durée de vie remarquable, le béton imprimé est pour tout nouveau, ou ancien logement, un investissement rentable sur le long terme en matière d’aménagement extérieur. Il peut embellir un tour de piscine, une terrasse, un patio, une véranda ou une allée de garage.

Comment réaliser un béton imprimé ?

Le béton imprimé peut être appliqué sur une dalle fraîche ou déjà existante (en béton ou en carrelage). Réaliser du béton imprimé passe par l’application d’une empreinte sur un support frais pour marquer le motif choisi dans la matière. La teinte s’obtient par la combinaison des durcisseurs colorés, qui durcit et donne sa couleur de base à la surface ; et d’un démoulant coloré qui empêche l’adhésion des empreintes. Une deuxième coloration peut être réalisée avec des lasures. Le béton est ensuite traité pour une finition imperméabilisante et fixante. Cela augmente grandement la durabilité de l’ouvrage et le protège des taches pour un entretien aisé.

Le béton imprimé est particulièrement approprié pour parer le sol d’une texture intéressante sans avoir le souci d’un entretien quotidien. En effet, le béton est bien plus résistant au gel et à la pluie par exemple que ne l’est le bois.

Les avantages du béton imprimé pour votre nouveau logement
Étiqueté avec :            

Call Now Button