Les terrasses en bois exotiques et en teck n’ont jamais été aussi tendance. L’aspect moderne et contemporain du bois séduit de plus en plus de particuliers. Seul bémol, tout de même, le bois résiste très mal aux intempéries et au gel. Malheureusement, après une dizaine d’années, il faut souvent tout recommencer et reposer un nouveau sol.

Mais savez-vous qu’il existe une autre alternative beaucoup plus durable pour un rendu similaire ?

 

Les atouts du béton imprimé

Le béton imprimé crée petit à petit sa place dans la famille des revêtements extérieurs. Venu des Etats-Unis, il est désormais très plébiscité par les paysagistes car il offre une multitude de motifs et de couleurs permettant d’imiter de nombreux matériaux naturels tels que le bois.

Ses principaux atouts sont sa résistance, sa dureté et sa durabilité. Il peut durer plus d’une trentaine d’années et résister à tous les types de climats y compris au gel et à la neige. Car ne l’oublions pas, il s’agit de béton ! C’est donc un investissement durable et à long terme lorsque l’on souhaite aménager son extérieur.

 

Lames fines 7,5 cm

 

Caillebotis

 

 

Lames larges 30 cm

 

 

 

Des motifs innombrables

Les empreintes pour béton imprimé ne se contentent plus d’imiter les simples lames de bois. Il en existe de toutes les largeurs et de toutes les tailles (de 60 cm à 180 cm), allant des plus fines au plus larges. Elles imitent aussi bien le bois traditionnel avec ses rainures et ses nœuds que le bois rustique très cérusé comme les traverses de chemin de fer. En quinconce ou alignées, toutes les dispositions de lames sont possibles, même les caillebotis !

 
 
 
 

Le match Bois vs. Béton imprimé

Découvrir le kit complet (25m², 50m², 75m², 100m²) à partir de 11,15€ TTC/m² (hors coût du béton)
* Source : www.travauxbricolage.fr

Les avantages du béton imprimé sur le bois ?
Étiqueté avec :        

Call Now Button