VIDÉO : Construction d’un plan de travail en bois recouvert de béton ciré

 

Matériel nécessaire

Produits utilisés Outillage nécessaires

✔ La solution économique, le kit « plan de travail »

✔ La solution économique, le kit outillage complet

Mode d’emploi, suivez le guide étape par étape

 

1. Préparation

Premièrement, il vous faut construire votre plan de travail, qu’il soit droit ou en angle. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des planches d’aggloméré hydrofuge. Éliminez toute trace de poussière, de partie non adhérente ainsi que toute substance pouvant nuire à l’adhérence (peinture, huile, graisse, fluorescence, colle, vernis, etc…). Aussi, pour éviter toute fissure, utilisez un calicot en fibre de verre au niveau des jointures. Cette bande adhésive est très facile d’utilisation et permettra de stabiliser la jointure entre 2 plaques de bois.

Ensuite, à l’aide d’un pinceau large, appliquez le primaire d’adhérence Masters Prim Plus, pour matériaux non-poreux car le bois est un support fermé. Au contraire, si vous avez un support très poreux, diluer le Masters Prim Plus à 50% avec de l’eau. Laissez-le sécher au moins 6 heures avant l’application de passer à l’application des 2 couches de béton ciré.

2. Application

Avant de commence le mélange, il vous faut répartir les charges contenues dans les seaux car avec le transport elles ont été malmenées. Pour cela, laissez le seau fermé et faites lui faire un tour complet sur le sol. Puis l’ouvrir et brassez l’ensemble des charges minérales avec le malaxeur.

Puis, commencez le mélange de votre première couche de béton ciré. Pour ne pas que votre matière sèche trop vite, et que vous puissiez avoir le temps de l’appliquer, nous vous conseillons d’effectuer le mélange petit à petit.

Pour cela, munissez-vous d’un verre doseur et d’une balance, et préparer la quantité de mortier nécessaire à la réalisation d’une seule couche (ex. 3kg de charges minérales pour 700mL de résine). Il n’est pas nécessaire de mélanger la quantité pour toute la surface à recouvrir car votre mélange risque de sécher, il faut y aller petit à petit. Mélanger mécaniquement à vitesse lente Masters Béton Ciré jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

3. Finition

Enfin, passez à l’application du vernis de finition. Nous vous conseillons d’utiliser le Masters Vernis Ecodur, un vernis bi-composant très résistant, qui fera barrière contre les tâches, l’eau, l’huile, la graisse, le vin…

Pesez les 2 composants en respectant la proportion indiquée sur les pots. Appliquez votre première couche à l’aide du rouleau laqueur en prenant soin de bien étirer la matière et d’éviter les sur-épaisseurs. Puisqu’il s’agit d’un vernis en phase aqueuse, entre les deux couches, vous pouvez nettoyer votre rouleau à l’eau.

Pour finir, laissez sécher 6 heures et renouvelez une seconde couche.

 

Nos conseils et astuces :

Retrouvez tous nos produits, nos modes d’emploi et nos conseils sur www.betonsdecoratifs.com !

 

A bientôt pour un nouveau tutoriel 🙂

[VIDÉO] Réaliser un plan de travail en béton ciré
Étiqueté avec :        

Call Now Button