Dans cette F.A.Q, nous avons essayé de réunir toutes les interrogations que vous pourriez avoir sur le béton marbré.

Si vous ne trouver pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter depuis le formulaire, nous serons ravis de vous répondre.

 

Vos questions sur le béton marbré

Le béton marbré s’applique sur tous les supports poreux et lisses : chape anhydrite ou liquide de plancher chauffant, dalle béton, dalle à l’hélicoptère, chape ciment, ragréage, béton imprimé taché ou terni... En effet la lasure doit pouvoir s’imprégner dans le support. Cependant elle n’apporte pas de matière et de permettra pas de changer l’aspect de surface du support. Si celui-ci présente des irrégularités ou des aspérités, ces dernières seront conservées.
Les effets de marbrures dépendant de l’outil utilisé pour appliquer la lasure. Exemple 1 : Avec un pulvérisateur, vous obtiendrez un effet de gouttelettes. Exemple 2 : Avec une brosse spalter, vous pourrez papillonner la lasure.
Toutes nos lasures sont miscibles entre elles. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les 16 teintes du nuancier, vous avez la possibilité de faire vos propres mélanges pour obtenir la teinte désirée.
Avant d’appliquer la lasure, il convient d’utiliser un préparateur qui va ouvrir les pores du support. En effet, ces derniers ont été fermés lorsque la dalle a été lissée. Une fois la porosité ouverte, la lasure va pouvoir imprégnée le support, sans rester en surface.
Il est indispensable de vernir n’importe quel type de bétons décoratifs afin de le protéger des agressions (tâches, traces de pas…) et de lui permettre de conserver sa couleur d’origine.
Dans le cas du béton marbré, puisqu’il s’agit d’une lasure qui teinte en surface un support existant, la résistance dépend du support qu’elle vient recouvrir (ragréage, chape ciment…). Pour la résistance au poinçonnement, à la fissuration… il faut s’en tenir aux caractéristiques du support de base. La résistance aux tâches sera quant à elle identique si vous appliquez un vernis bi-composant adapté aux sols, tel que le Masters Vernis PU Ecodur.