Question:
« Mon Béton Imprimé a été réalisé il y a seulement deux ans et il devient terne. Comment faire pour raviver les couleurs?« 

Notre conseil:
Il est tout à fait normal qu’un Béton Imprimé perde de sa splendeur avec le temps. Ceci est du à différents facteurs: les agressions des UV et des pluies, à l’abrasion et au climat.
En théorie, pour être parfaitement protégé, la réalisation d’un Béton Imprimé doit être finalisée par deux couches de protection.
La première s’applique après 48/72 heures de séchage et la seconde après 28 jours de séchage. Dans la pratique, on constate assez souvent que l’artisan ne passe qu’une seule couche de protection. Ce qui entraine régulièrement ce genre de question concernant la stabilité des couleurs.

Afin de raviver les couleurs de votre Béton Imprimé, il suffit de passer une nouvelle couche de vernis (résine) de protection.Celle ci peut s’appliquer assez facilement au rouleau ou au pulvérisateur.
Il existe deux familles de vernis de protection pour le Béton Imprimé. Les vernis à base de solvants utilisé depuis de nombreuses années ou les vernis en phase aqueuse (à base d’eau) plus respectueux de l’environnement.
Il convient de respecter ces familles si vous devez renouveler votre protection.

 

Mon Béton Imprimé est terne, comment raviver les couleurs?

Nous appeler